Chers concitoyens,

L’année 2018 s’est éteinte doucement au fil des jours dans les rires, les angoisses et parfois les sanglots.
A l’aube de l’année 2019, on peut encore rêver et prendre le lot de résolutions habituelles comme « je résiste », « je m’oppose »,
« je m’indigne », « je dialogue », « je négocie », « je construis », « je positive » ou à titre personnel « j’arrête de fumer », « je reprends la course à pied » …

Mais nous sommes très vite rejoints par la dure réalité de ce monde en proie aux affres de la folie meurtrière et à une violence inouïe.
Il nous faut donc agir ensemble et solidairement contre l’obscurantisme et l’ignorance, il nous faut affirmer notre détermination et rester un peuple libre et fraternel, égalitaire et laïque, accueillant et solidaire.

Trouver sa place dans notre société devient parfois compliqué face à l’exclusion en tout genre (pauvreté, xénophobie, couleur de peau, coutumes…)
Je voudrais vous faire partager les propos d’Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et qui laissent faire. »

Je ne me livrerai pas au bilan de l’année écoulée ; l’information vous arrive individuellement à votre domicile tout au long de l’année.
2019 verra se concrétiser plusieurs projets :
- janvier : Début des travaux d’aménagement urbain
- février : Début de la construction par Ain Habitat de 10 pavillons locatifs courant du 1er trimestre : Suite au schéma directeur, déplacement et changement du
déversoir d’orage et reprise de travaux de raccordement
A cela viendra s’ajouter tout ce qui participe à la vie quotidienne d’une commune.

Les traditions sont faites pour être à la fois respectées mais aussi parfois bousculées.

En cette fin d’année, l’habituelle cérémonie des voeux n’a donc pas eu lieu. Lorsque les travaux d’aménagement urbain seront terminés, vous serez conviés à un temps de partage et d’échanges.

Permettez-moi, en mon nom et en celui de l’équipe municipale, de vous adresser à chacune et chacun d’entre vous, à vos familles, à vos proches tous nos voeux pour cette nouvelle année.

Pierre DULAURIER
Maire de Varambon

Mairie de Varambon - 400, rue des Rives de l'Ain

Permanence au public le lundi de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 13h30 à 17h00
Permanence téléphonique tous les matins de 9h00 à 12h00
Les demandes de rendez-vous avec les élus se font soit par téléphone soit par mail.

mairie.varambon@wanadoo.fr

04 74 39 10 60

Free Joomla templates by L.THEME